Bébélé

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  200 g de tripes
  100 g de poitrine fumée
  1 morceau de fruit à pain
  2 carottes
  3 bananes vertes
  2 gousses d’ail
  1 bouquet garni
  1 piment entier
  6 clous de girofle
  3 citron verts
  1 oignon
  3 cives
  10 cl d’huile
  Sel, poivre
  Pâte à dombrés (farine + eau + sel : malaxé jusqu’à l’obtention d’une pâte (semblable à celle du pain)

 

1 - Une fois soigneusement nettoyées, citronnées et coupées en tout petits dés, faire blanchir les tripes à deux reprises puis les faire cuire dans une marmite d’eau légèrement salée.

 

2 - Après 1 heure 30 de cuisson, ajouter la poitrine fumée coupée en petits dés, le fruit à pain, les carottes, les oignons et les cives hachés, laisser à nouveau cuire 15 minutes.

 

3 - Verser maintenant les bananes vertes, le bouquet garni, les clous de girofle, saler légèrement, poivrer et cuire à nouveau 15 bonnes minutes.

 

4 - Confectionner les boulettes de dombrés en mélangeant de l’eau à de la farine légèrement salée, la pâte doit avoir la consistante d’une pâte à pain. Rouler de fines boulettes dans le creux de la main bien farinée et réserver.

 

5 - Verser les boulettes de dombrés dans le Bébélé, ajouter 1 piment entier, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et terminer la cuisson pendant 10 minutes.

 

6 - Au moment de servir, verser l’huile sur l’ail, ajouter 1 jus de citron vert, mélanger et verser dans le Bébélé juste avant de servir.

 

 

5 votes. Moyenne 3.60 sur 5.

Recherche personnalisée

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site